Logo SAF-T-EZE
Boulon avec composé antigrippant
Composé antigrippant moly
Grade Moly - Moly 50 - Moly bleu - Moly pellicule sec


Le composé antigrippant SAF-T-EZE® grade moly est composé à base de bisulfure de molybdène pour applications à extrême pression. Ce lubrifiant à faible friction empêche l'usure ou l’éraillement sur les pignons ou les cannelures fonctionnant sous une charge élevée à basse vitesse.

Le composé antigrippant grade moly résiste à la pression jusqu’à 500,000 psi et à une température de 650ºF (340ºC). Grade Moly et Moly 50 ne sont pas recommandés où l'humidité est présente et à l'exposition de hautes températures. Pour des performances jusqu’à 1500ºF (815ºC), voir l’antigrippant moly bleu ou moly pellicule sec pour des performances jusqu’à 2400ºF (1315ºC).

Table des Températures de service pour les produits SAF-T-EZE  Pompe STL-30

Composés antigrippants SAF-T-EZE moly


Antigrippant grade moly (MOLY GRADE ANTI-SEIZE)
Icône de chaleur  Performe jusqu'à 650ºF (340ºC)
Répond aux normes : MIL-A-907D - MIL-PRF-907E

Caractéristique  Fiche de données

Produit № de pièce Emballage Qté/Caisse
MT-3 80822 Tube de 3 oz 10
MBT-10 80837 Contenant de 10 oz avec pinceau 12
MC-1 80853 Cartouche de 16 oz 12
M-16 80855 Contenant de 16 oz 12
MBT-16 80857 Contenant de 16 oz avec pinceau 12
M-42 B 80878 Sceau de 42 lb ---
M-130 B 80889 Baril de 130 lb ---
M-425 B 80899 Baril de 425 lb ---

Information générale
L’antigrippant SAF-T-EZE® grade moly est un lubrifiant à faible friction qui empêche l'usure ou l’éraillement sur les pignons ou les cannelures fonctionnant sous une charge élevée à basse vitesse. L’antigrippant grade moly résiste à la pression jusqu’à 500,000 psi et à une température de 650ºF (340ºC). Ce produit est également recommandé lorsque la contamination en cuivre doit être évitée.

Utilisations : pièces filetées, bagues, engrenages, tiges de soupape, pignons de chaîne, leviers, charnières, pivots, rouleaux ou comme agent de démoulage de joints d’étanchéité, etc.


Antigrippant Moly 50 (MOLY 50 ANTI-SEIZE)
Icône de chaleur  Performe jusqu'à 650ºF (340ºC)
Répond aux normes : MIL-T-83483B - MIL-PRF 83483C - MIL-PRF-83483D

Caractéristique Fiche de données

Produit № de pièce Emballage Qté/Caisse
M50-16 80955 Contenant de 16 oz 12
MBT50-16 80957 Contenant de 16 oz avec pinceau
12

Information générale
L’antigrippant SAF-T-EZE® moly 50 est un lubrifiant à faible friction qui empêche l'usure ou l’éraillement sur les pignons ou les cannelures fonctionnant sous une charge élevée à basse vitesse. L’antigrippant moly 50 résiste à la pression jusqu’à 500,000 psi et à une température de 650ºF (340ºC). Ce produit est également recommandé lorsque la contamination en cuivre doit être évitée.

Utilisations : pièces filetées, bagues, engrenages, tiges de soupape, pignons de chaîne, leviers, charnières, pivots, rouleaux ou comme agent de démoulage de joints d’étanchéité, etc.


Antigrippant grade moly bleu (BLUE MOLY GRADE ANTI-SEIZE)
Icône de chaleur  Performe jusqu'à 1500ºF (815ºC)
Répond aux normes : MIL-A-907D - MIL-PRF-907E

Caractéristique Fiche de données

Produit № de pièce Emballage Qté/Caisse
MB-160 83751 Contenant de plastique 500 g 12
MBC-1 83753 Cartouche de 16 oz 12
MB-1K 83760 Contenant de plastique 1 kg
6

Información General
L’antigrippant SAF-T-EZE® grade moly bleu est recommandé lorsque des métaux très différents comme le laiton et l’acier sont utilisés ensemble. Il est également utilisé lorsqu'un alliage de métal élevé en nickel comme l'acier inoxydable, ou lorsque le titane ou autres métaux durs sont impliqués. L’antigrippant grade moly bleu est également utilisé lorsque des métaux tels que le cuivre ne peuvent pas être présents, comme dans le caustique, l’ammonium ou dans les usines de transformation à acidité élevée. Les surfaces n’ont pas besoin d'être nettoyé avant l'application sauf s’il y a présence de grenailles ou d'une pauvre qualité d'huile/de graisse et qu’une performance ultime est requise.

Utilisations : pièces filetées, bagues, engrenages, tiges de soupape, pignons de chaîne, leviers, charnières, pivots, rouleaux, boulons d'échangeurs ou de collecteurs de chaleur ou comme agent de démoulage de joints d’étanchéité, etc


Antigrippant moly pellicule sec (DRY MOLY FILM ANTI-SEIZE)
Icône de chaleur  Performe jusqu'à 2400ºF (1315ºC)

Caractéristique Fiche de données

Produit № de pièce Emballage Qté/Caisse
DMF-16 80845 Contenant de 16 oz 12
DMF-10 80865 Sceau de 10 lb
1

Information générale
SAF-T-EZE® Moly sec est recommandé pour l'entretien général dans les usines et spécifiquement dans les environnements où une lubrification propre et sec est requise. Le produit lubrifie et protège les pièces métalliques de l'usure et la corrosion. Le finit non graisseux repousse la saleté et la poussière et ne se dégarnit pas, le rendant ainsi, un lubrifiant idéal pour les environnements sale et poussiéreux, où la saleté peut encrasser et interférer avec une lubrification à base de graisse. Moly sec est résistant à l'eau et aux solutions à base d'eau. L'exposition à des températures au-dessus de 400ºF (205ºc) va ajouter de la résistance aux solvants. Dans les applications de maintenance, c'est un excellent choix pour la lubrification de roulements secs, ou comme revêtement pour repousser l'accumulation de saletés dans les systèmes d'échappement. Le finit sec est excellent pour les applications où la manutention répétée des pièces lubrifiées est commune.

Moly sec est recommandé dans l’entretien général des usines, l’industrie des métaux ouvrés, l’aérospatiale, les papetières, les scieries et l'industrie du textile. Utilisez pour lubrifier et protéger les charnières de porte et chutes. Excellent choix pour une lubrification pré-appliquée sur des pièces filetées et non filetées. Utilisez comme lubrifiant pour les surfaces de roulements secs, les glissières, les chaînes de convoyeur, les pignons et arbres exposés, les tiges de soupape et les applications d’ajustement serré (press-fit). Dans les applications pour équipements lourd ou automobile, il s'agit d'un lubrifiant idéal pour les systèmes de freins, les câbles, les engrenages et les accouplements. Il y a également d'importantes applications dans l'industrie de l'aérospatiale, où un lubrifiant à pellicule sec est utilisée sur les lames de turbine au gaz, les vannes, les roulements, etc.


DMA-12 Moly sec (Aérosol) (DRY-MOLY)
Icône de chaleur  Performe jusqu'à 650ºF (340ºC)

Fiche de données

Produit № de pièce Emballage Qté/Caisse
DMA-12 85856 12 oz net /Bombe aérosol de 16 oz QTYHERE

Information générale
Moly sec est un lubrifiant séchant à l'air qui offre des propriétés dans un système de résine adhérant. Moly sec nécessite peu ou aucune préparation de surface et est facile à appliquer. Moly sec fournit une excellente adhérence sur les substrats et sèche rapidement.


Utilisez les composés antigrippant SAF-T-EZE® pour une protection maximale !

Antigrippant grade moly

COMPOSITION DE BASE : BISULFURE DE MOLYBDÈNE/ GRAISSE AU LITHIUM / GRAPHITE
COULEUR : NOIR
TEMPÉRATURE : -65 À 650ºF
GRADE NLGI : 3-4
GRAVITÉ SPÉCIFIQUE : : 1.5
POIDS PAR GALLON : 7.5 LB
POINT DE GOUTTE : 380ºF
POINT D'IGNITION : C.O.C. 450ºF
PÉNÉTRATION : 220 +-20
TAILLE DES PARTICULES : 1 MIL. MAXIMUM

Attention Ce produit n’est pas recommandé pour les systèmes d’oxygène pur.

Antigrippant moly 50

COMPOSITION DE BASE : BISULFURE DE MOLYBDÈNE/PÉTROLATUM
COULEUR : NOIR
TEMPÉRATURE : -65 À 650ºF
GRADE NLGI : 3
GRAVITÉ SPÉCIFIQUE : : 1.5
POIDS PAR GALLON : 7.5 LB
POINT DE GOUTTE : 380ºF
POINT D'IGNITION : C.O.C. 360ºF
PÉNÉTRATION : 200-240
TAILLE DES PARTICULES : 1 MIL. MAXIMUM

Attention Ce produit n’est pas recommandé pour les systèmes d’oxygène pur.

Antigrippant grade moly bleu

COMPOSITION DE BASE : MOLYBDÈNE/NICKEL/GRAPHITE
COULEUR : BLEU
TEMPÉRATURE : -65 À 1500ºF
GRADE NLGI : 2
GRAVITÉ SPÉCIFIQUE : : 1.2
POIDS PAR GALLON : 10.3 LB
TAILLE DES PARTICULES : 1.5 MIL. MAXIMUM
COEFFICIENT DE FRICTION : 0.08*
* MÉTHODE 4 BILLES DE SHELL

Attention Ce produit n’est pas recommandé pour les systèmes d’oxygène pur.

Antigrippant moly sec

COULEUR : GRIS FONCÉ
ODEUR: SOLVENT
TEMPÉRATURE : -100 À 2400ºF
GRAVITÉ SPÉCIFIQUE : : 1.6

Attention Ce produit n’est pas recommandé pour les systèmes d’oxygène pur.

Icône PDF Icône Anglais
Antigrippant grade moly

FICHE TECHNIQUE
FICHE SIGNALÉTIQUE

Icône PDF Icône Anglais
Antigrippant grade moly bleu

FICHE TECHNIQUE
FICHE SIGNALÉTIQUE

Icône PDF Icône Anglais
Antigrippant moly sec

FICHE TECHNIQUE
FICHE SIGNALÉTIQUE

SAF-T-LOK et SAF-T-EZE sont des marques de commerce enregistrées de SAF-T-LOK International Corporation.

Formulaire
de contact

SAF-T-EZE Logo
Fastener with Anti-Seize
Moly Anti-Seize
Moly Grade - Moly 50 - Blue Moly Grade - Dry Moly Film


SAF-T-EZE® Moly Grade Anti-Seize is compounded with Molybdenum Disulfide for extreme pressure applications. This low friction lubricant even prevents wear or galling on gears or splines operating under high load at low speed.

In fact Moly Grade Anti-Seize will withstand pressure to 500,000 psi and perform to 650ºF (340ºC) Moly Grade and Moly 50 are not recommended where moisture is present and high temperature encountered, however. For performance to 1500ºF (815ºC)., see the Blue Moly Grade Anti-Seize or Dry Moly Film for performance to 2400ºF (1315ºC).

Anti-Seize Unlimited Applications  Chart Operating Temperature  STL-30 Clean Hand Pumper

SAF-T-EZE Moly Anti-Seize Products


Moly Grade Anti-Seize
Icon Heat  Performs to 650ºF (340ºC)
Meets: MIL-A-907D - MIL-PRF-907E

Characteristic  Data Sheets

Product Part Number Container Size
MT-3 80822 3 oz Tube
MBT-10 80837 10 oz Brush Top
MC-1 80853 16 oz Cartridge
M-16 80855 16 oz Can
MBT-16 80857 16 oz Brush Top
M-42 B 80878 42 lb Pail
M-130 B 80889 130 lb Drum
M-425 B 80899 425 lb Drum

General Information
Moly Grade Anti-Seize is a low friction lubricant that prevents wear or galling on gears or splines operating under high load at low speed. Moly Grade Anti-Seize will withstand pressures to 500,000 psi and perform to 650ºF (340ºC). This product is also recommended where copper contamination must be avoided. Use on threaded parts, bushings, gears, valve stems, chain sprockets, levers, hinges, pivots, rollers or as a gasket release agent, etc.


Moly 50 Anti-Seize
Icon Heat  Performs to 650ºF (340ºC)
Meets: MIL-T-83483B - MIL-PRF 83483C - MIL-PRF-83483D

Charateristic Data Sheets

Product Part Number Container Size
M50-16 80955 16 oz Can
MBT50-16 80957 16 oz Brush Top

General Information
Moly 50 Anti-Seize is a low friction lubricant that prevents wear or galling on gears or splines operating under high load at low speed. Moly 50 Anti-Seize will withstand pressures to 500,000 psi and perform to 650ºF (340ºC). This product is also recommended where copper contamination must be avoided. Use on threaded parts, bushings, gears, valve stems, chain sprockets, levers, hinges, pivots, rollers or as a gasket release agent, etc.


Blue Moly Grade Anti-Seize
Icon Heat  Performs to 1500ºF (815ºC)
Meets: MIL-A-907D - MIL-PRF-907E

Charateristic Data Sheets

Product Part Number Container Size
MB-160 83751 500 g Tub
MBC-1 83753 16 oz Cartridge
MB-1K 83760 1 kg Tub

General Information
Blue Moly Grade Anti-Seize is recommended where very different metals are used together such as brass and steel. It is also used where high Nickel alloy metals such as stainless steel, or where Titanium or other hard metals are involved. Blue Moly Grade Anti- Seize is also used where metals such as copper cannot be present, such as in caustic, ammonium or high acidity processing plants.

Surfaces need not be cleaned before application unless grit or low quality oil/grease is present and ultimate performance is required. Use on threaded parts, bushings, gears, valve stems, chains, sprockets, levers, hinges, pivots, rollers, heat exchanger bolts, manifold bolts, or as a gasket release agent, etc.


Dry Moly Film
Icon Heat  Performs to 2400ºF (1315ºC)
Clean Dry Lubrication

Charateristic Data Sheets

Product Part Number Container Size
DMF-16 80845 16 oz Can
DMF-10 80865 10 lb Can

General Information
Dry Moly Film is recommended for general plant maintenance and specifically for environments where clean, dry lubrication is required. The product lubricates and protects metal parts from wear and corrosion. The greaseless finish repels dirt and dust, and does not rub off, thus making it an ideal lubricant for dirty, dusty environments, where dirt can clog and interfere with grease based lubrication. Dry Moly Film is resistant to water and water-based solutions. Exposure to temperatures above 400ºF (205ºc) will add resistance to solvents. In maintenance applications, it is an excellent choice for lubricating dry bearings, or as an "easy-off" coating to repel dirt buildup in exhaust systems. The dry finish makes it excellent for applications where repeated handling of the lubricated parts is common.

Dry Moly Film is used in general plant maintenance, metal working industry, aerospace, wood and paper mills, textile industry. Use to lubricate and protect door hinges and chutes. Excellent choice for pre-applied lubrication of threaded and non-threaded parts. Use as a lubricant for dry bearing surfaces, slides, conveyor chains, exposed gears and shafts, valve stems and press fit applications. In Heavy Equipment/Automotive applications, it is an ideal lubricant for brake systems, cables, gears, and couplings. It has extensive applications in the aerospace industry, where a dry film lubricant is used on gas turbine engine blades, valves, bearings, etc.


Dry Moly (Aerosol)
Icon Heat  Performs to 650ºF (340ºC)

Data Sheets

Product Part Number Container Size
DMA-12 85856 12 oz Fill/16 oz Can

General Information
Dry-Moly is an air drying lubricant that offers properties in a resin bonded system. It requires little or no surface preparation, is easy to apply, provides excellent adhesion to substrates, and dries quickly.


Use SAF-T-EZE® Anti-Seize for Ultimate Protection!

Moly Grade Anti-Seize

BASIC COMPOSITION: MOLYBDENUM DISULFIDE / LITHIUM GREASE / GRAPHITE
COLOR: BLACK
TEMPERATURE: -65 TO 650ºF
NLGI GRADE: 3-4
SPECIFIC GRAVITY: 1.5
WEIGHT PER GALLON: 7.5 LB
DROP POINT: 380ºF
FLASH POINT: C.O.C. 450ºF
PENETRATION: 220 +-20
PARTICLE SIZE: 1 MIL. MAXIMUM

Attention This product is not recommended for pure oxygen systems.

Moly 50 Anti-Seize

BASIC COMPOSITION: MOLYBDENUM DISULFIDE/ PETROLETUM
COLOR: BLACK
TEMPERATURE: -65 TO 650ºF
NLGI GRADE: 3
SPECIFIC GRAVITY: 1.5
WEIGHT PER GALLON: 7.5 LB
DROP POINT: 380ºF
FLASH POINT: C.O.C. 360ºF
PENETRATION: 200-240
PARTICLE SIZE: 1 MIL. MAXIMUM

Attention This product is not recommended for pure oxygen systems.

Blue Moly Grade Anti-Seize

BASIC COMPOSITION: MOLYBDENUM / NICKEL / GRAPHITE
COLOR: SILVER BLUE
TEMPERATURE: -65 TO 1500ºF
NLGI GRADE: 2
SPECIFIC GRAVITY: 1.2
WEIGHT PER GALLON: 10.3 LB
PARTICLE SIZE: 1.5 MIL. MAXIMUM
COEFFICIENT OF FRICTION: 0.08*
* SHELL 4 BALL METHOD

Attention This product is not recommended for pure oxygen systems.

Dry Moly Film Anti-Seize

COLOR: DARK GRAY
ODOR: SOLVENT
TEMPERATURE: -100 TO 2400ºF
SPECIFIC GRAVITY: 1.6

Attention This product is not recommended for pure oxygen systems.

SAF-T-LOK and SAF-T-EZE are registered trademarks of SAF-T-LOK International Corporation.

Support/Inquiry