Logo SAF-T-EZE
Boulon avec composé antigrippant
Composé antigrippant
Antigrippant grade acier inoxydable


L’antigrippant SAF-T-EZE® grade acier inoxydable fournit une protection comme un antigrippant haute température et lubrifiant extrême pression. Il arrête la corrosion, l’éraillement et le grippage entre les pièces métalliques. Ce produit est recommandé pour le service jusqu’à 2500ºF (1370ºC).

L’antigrippant grade acier inoxydable consiste en une graisse de lithium épaissie et lisse à laquelle est ajouté, acier inoxydable, aluminium, lubrifiants de graphites et inhibiteurs pour combattre la corrosion.

Cette graisse haute performance et les additifs solides fournissent des propriétés lubrifiantes extrême pression qui empêche l'éraillement et la soudure froide. Cette formule prévient le délavement par l'eau et le piquage galvanique causé par l’électrolyse des pluies acides, le sel de voirie et l’eau salée. Les particules présentent ne s’évaporent pas aux températures extrêmes et leur résistance à la chaleur prévient le grippage et la fusion au carbone jusqu’à 2500ºF (1370ºC). Ce composé anti-grippage ne contient pas de plomb, de molybdène disulfure ou composés halogénés.

Table des Températures de service pour les produits SAF-T-EZE  Pompe STL-30

 

Antigrippant grade acier inoxydable


Antigrippant grade acier inoxydable (S.STEEL GRADE ANTI-SEIZE)
Icône de chaleur  Performe jusqu'à 2500ºF (1370ºC)
Répond aux normes : MIL-A-907D - MIL-PRF-907E

Caractéristique  Fiche de données

Produit № de pièce Emballage Qté/Caisse
SST-1 83912 Tube de 1 oz 25
SST-4 83922 Tube de 4 oz 10
SSBT-4 83927 Contenant de 4 oz avec pinceau 24
SSBT-8 83937 Contenant de 8 oz avec pinceau 12
SSBT-16 83957 Contenant de 16 oz avec pinceau 12
SS-160 83958 Contenant de plastique 500 g 12
SS-1K 83961 Contenant de plastique 1 kg 6
SS-8 B 83965 Sceau de 8 lb 4
SS-42 B 83978 Sceau de 42 lb ---
SS-130 B 83989 Baril de 130 lb ---
SS-425 B 83999 Baril de 425 lb ---

Information générale
L’antigrippant SAF-T-EZE®  grade acier inoxydable (Stainless Steel Grade Anti-Seize) est recommandé lorsque des métaux très différents comme le laiton et l’acier sont utilisés ensemble. L'acier inoxydable est très dur et maintien les pièces séparées. Il est également utilisé lorsqu'un alliage de métal élevé en nickel comme l'acier inoxydable, ou lorsque le titane ou autres métaux durs sont impliqués. L’antigrippant grade acier inoxydable est également utilisé lorsque des métaux tels que le cuivre ne peuvent pas être présents, comme dans les génératrices à turbine à vapeur ou installations nucléaire. Les surfaces n’ont pas besoin d'être nettoyé avant l'application sauf s’il y a présence de grenailles ou d'une pauvre qualité d'huile/de graisse et qu’une performance ultime est requise.

Utilisations : pièces filetées, bagues, engrenages, tiges de soupape, pignons de chaîne, leviers, charnières, pivots, rouleaux, boulons d'échangeurs ou de collecteurs de chaleur ou comme agent de démoulage de joints d’étanchéité, etc.

Utilisez les composés antigrippant SAF-T-EZE® pour une protection maximale !

Antigrippant grade acier inoxydable

COMPOSITION DE BASE : ACIER INOXYDABLE/GRAPHITE
COULEUR : GRIS/ARGENT
TEMPÉRATURE : -60 À 2500ºF
GRADE NLGI : 3-4
GRAVITÉ SPÉCIFIQUE : : 1.2
POIDS PAR GALLON : 10.0 LB
POINT DE GOUTTE : 380ºF
POINT D'IGNITION : C.O.C. 500ºF
PÉNÉTRATION : 175 - 225
TAILLE DES PARTICULES : 1 MIL. MAXIMUM (25μ)
COEFFICIENT DE FRICTION : 0.099*
* MÉTHODE 4 BILLES DE SHELL

Attention Ce produit n’est pas recommandé pour les systèmes d’oxygène pur.

Icône PDF Icône Anglais
Antigrippant grade acier inoxydable

FICHE TECHNIQUE
FICHE SIGNALÉTIQUE

SAF-T-LOK et SAF-T-EZE sont des marques de commerce enregistrées de SAF-T-LOK International Corporation.

Formulaire
de contact

SAF-T-EZE Logo
Fastener with Anti-Seize
Anti-Seize
Stainless Steel Grade Anti-Seize


SAF-T-EZE® Stainless Steel Grade Anti-Seize provides ultimate protection as a high temperature anti-seize and extreme pressure lubricant. Stainless Steel Anti-Seize stops corrosion, galling and seizure between metal parts and is recommended for service to 2500ºF (1370ºC).

SAF-T-EZE® Stainless Steel Grade Anti-Seize is a smooth, non-separating formula consisting of a lithium soap thickened grease into which is compounded to Stainless Steel, aluminum as well as graphite lubricants and corrosion fighting inhibitors.

This high performance grease and solid additives provide extreme pressure lubricating properties that prevent galling and cold welding and at the same time prevent water wash out and galvanic pitting from electrolysis of road salt, acid rain or salt water. The particles present are inert and will not evaporate at extreme temperatures and their heat resistant qualities will prevent carbon fusion and seizure at temperatures approaching 2500ºF (1370ºC). This anti-seize compound does not contain lead, molybdenum disulfide or halogen compounds.

Anti-Seize Unlimited Applications  Chart Operating Temperature  STL-30 Clean Hand Pumper

 

Stainless-Stel Grade Anti-Seize


Stainless Steel Grade Anti-Seize
Icon Heat  Performs to 2500ºF (1370ºC)
Meets: MIL-A-907D - MIL-PRF-907E

Characteristic  Data Sheets

Product Part Number Container Size
SST-1 83912 1 oz Tube
SST-4 83922 4 oz Tube
SSBT-4 83927 4 oz Brush Top
SSBT-8 83937 8 oz Brush Top
SSBT-16 83957 16 oz Brush Top
SS-160 83958 500 g Tub
SS-1K 83961 1 kg Tub
SS-8 B 83965 8 lb Can
SS-42 B 83978 42 lb Pail
SS-130 B 83989 130 lb Drum
SS-425 B 83999 425 lb Drum

General Information
SAF-T-EZE Stainless Steel Anti-Seize is recommended where very different metals are used together such as brass and steel because Stainless Steel is a very hard and keeps surfaces apart. It is also used where high Nickel alloy metals such as stainless steel, or where Titanium or other hard metals are involved. Stainless Steel Anti-Seize is also used where metals such as copper cannot be present, such as in steam turbine generators or nuclear processing plants. Surfaces need not be cleaned before application unless grit or low quality oil/grease is present and ultimate performance is required. Use on threaded parts, bushings, gears, valve stems, chains, sprockets, levers, hinges, pivots, rollers, heat exchanger bolts, manifold bolts, or as a gasket release agent, etc.

Use SAF-T-EZE® Anti-Seize for Ultimate Protection!

Stainless Steel Grade Anti-Seize

BASIC COMPOSITION: STAINLESS STEEL/GRAPHITE
COLOR: SILVER GRAY
TEMPERATURE: -60 TO 2500ºF
NLGI GRADE: 3-4
SPECIFIC GRAVITY: 1.2
WEIGHT PER GALLON: 10.0 LB
DROP POINT: 380ºF
FLASH POINT: C.O.C. 500ºF
PENETRATION: 175 - 225
PARTICLE SIZE: 1 MIL. MAXIMUM (25μ)
COEFFICIENT OF FRICTION: 0.099*
* SHELL 4 BALL METHOD

Attention This product is not recommended for pure oxygen systems.

Icon PDF
Stainless Steel Grade Anti-Seize

TECHNICAL DATA SHEET
MATERIAL SAFETY DATA SHEET

SAF-T-LOK and SAF-T-EZE are registered trademarks of SAF-T-LOK International Corporation.

Support/Inquiry